#Covid19-réflexion, Réflexion

Virus

Le monde a changé!

Le monde tel que nous connaissions a disparu… On se croirait dans une histoire de fixions, microbes et virus qui change le monde, les pandémies qui ont décimes le monde au cours des siècles, fléaux naturel ou de Dieu, qui sait, la nature reprend ses droits… Terre surpeuplée, surexploitée, maltraitée, pollution, défrichement à outrance. La course aux armements, à la puissance, politiciens qui font fi du bien du peuple, ces politiques pour le pouvoir, voilà un autre grand mal de toutes les époques….

Un tout petit virus et la terre entière se retrouve paralysée. Covid19 ou coronavirus 2019, aujourd’hui 8 août 2020, je lis 19 425 393 cas confirmés, 11 773 112 guérisons et 722 066 décès! On dit que la première vague est passé avec son lot de malades et de morts sur tous les pays… Les faillites qui sont présentes et d’autres à venir, une suite logique du confinement, les familles qui éclatent, le manque à gagner. Confinement, école à distance et télé-travail se font de la maison… Déconfinements pas à pas et re confinement car les règles de conduire ne sont pas respectés, certains n’y croient simplement pas, ils n’ont pas vu de personnes, ni entendus dire que des gens de leur entourage ont été atteintes. Les septiques…. Pour ma part je porte le masque, désinfectes mes mains et respecte une distance de 2 mètres avec les autres quand je fais les commissions.

La cerise sur le Sunday, Beyrouth capital du Liban, le 4 août, deux explosions dans son port. Catastrophe, onde de choc ressenti dans tout le Liban. L’incendie et les explosions ont ravagé la ville, des vidéos, vus aux nouvelles, ce sont des images de fin du monde… Tout ca en plus de la Covid19… Beyrouth, colère du peuple contre les dirigeants…

Un vaccin… Oublions cela, il n’existe pas et quand on en aura un, ce n’est pas toutes les personnes qui se feront vacciner. Et on ne peut obliger une personne à se faire vacciner donc le virus va continuer de sévir.

Non le monde d’avant Covid 19 c’est fini. Il faut apprendre à se serrer les couder.

Mes excuses j’ai dérivé de mon blog…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s